En ce moment, l'atelier doit être mon coin préféré de la maison (merci le confinement). Voici quelques petites idées pour améliorer l'ergonomie et le confort de bricolage :-)
D'la bière, des combis, des trucs de geek ... Un point commun, faire soi-même !
Bienvenu dans l'atelier, ici il y a du travail du métal, de la mécanique, etc. Ca va bricoler sec.
20sept.
22:04 - Par Gamb - L'Atelier
En ce moment, l'atelier doit être mon coin préféré de la maison (merci le confinement). Voici quelques petites idées pour améliorer l'ergonomie et le confort de bricolage :-)
26mai
01:10 - Par Gamb - L'Atelier
Enfin, 10 ans plus tard, me revoila avec un MIG \o/ On va lui faire un joli chariot pour lui, la bouteille de gaz et les accessoires. Un premier projet métal pour mon atelier bien vide. J'ai agrémenté l'article avec des images issues de freeCAD, cela vous aidera si vous êtes tenté pour construire une copie. Le fichier freeCAD est bien sur dispo :)
01nov.
14:44 - Par Gamb - Combi VW - 2 commentaires
20avr.
23:28 - Par Gamb - Combi VW - un commentaire
16fév.
23:08 - Par Gamb - Combi VW - 2 commentaires
Par défaut, le tableau de bord de nos bus est ... vide. Une jauge à essence, un compteur de vitesse et basta. Ah j'allais oublier le témoin de pression d'huile, connu pour s'allumer trop tard :D
Pourtant, il y a des paramètres a surveiller si on veut emmener la mécanique loin ! (et pas sur une dépanneuse...). Je vais vous décrire l'installation des quelques instruments indispensables, à mon avis bien sur.
(Article rédigé en octobre 2011 mais non fini, la fin arrivera dans l'épisode 2 ;-)
28août
15:51 - Par Gamb - Combi VW
Malheureusement, il arrive, une fois tous les 40 ans, que nos combis tombent vraiment en panne et que l'on soit obligé de déposer le moteur. Cette opération est souvent méga super complexe sur les voitures (tons of trucs en plastoc à démonter) mais le combi est pas une voiture comme les autres :D
13fév.
08:00 - Par Gamb - Combi VW - 2 commentaires
Il y a vraiment des trucs très très bien foutus sur nos combis, les ingénieurs de chez VW ont eu quelques éclairs de génie. Par contre, il faut pas cacher qu'ils ont ratés deux trois petits détails :D La fixation de la barre support moteur est un bon exemple !!