Combi VW
Je suis pas mécano, mais j'aimerai bien me faire un stock de fiches d'entretien de combis. Je commence tranquille, je suis moins à l'aise qu'avec des serveurs :D Ça me prend un temps fou à faire ces articles sur le thème des bibis.
Mes ptits camions VW :


01nov.
Supervision combi VW - Episode 2 : Installation des manos
14:44 - Par Gamb - Combi VW - 2 commentaires
20avr.
Pommeau de vitesse sous pression
23:28 - Par Gamb - Combi VW - un commentaire

16fév.
Supervision combi VW - Episode 1 : Choix indicateurs et montage sondes
23:08 - Par Gamb - Combi VW - 2 commentaires
Par défaut, le tableau de bord de nos bus est ... vide. Une jauge à essence, un compteur de vitesse et basta. Ah j'allais oublier le témoin de pression d'huile, connu pour s'allumer trop tard :D
Pourtant, il y a des paramètres a surveiller si on veut emmener la mécanique loin ! (et pas sur une dépanneuse...). Je vais vous décrire l'installation des quelques instruments indispensables, à mon avis bien sur.
(Article rédigé en octobre 2011 mais non fini, la fin arrivera dans l'épisode 2 ;-)
28août
Tomber le moteur en deux deux et tout seul !
15:51 - Par Gamb - Combi VW
Malheureusement, il arrive, une fois tous les 40 ans, que nos combis tombent vraiment en panne et que l'on soit obligé de déposer le moteur. Cette opération est souvent méga super complexe sur les voitures (tons of trucs en plastoc à démonter) mais le combi est pas une voiture comme les autres :D
13fév.
Réparer la fixation du support moteur
08:00 - Par Gamb - Combi VW - 2 commentaires
Il y a vraiment des trucs très très bien foutus sur nos combis, les ingénieurs de chez VW ont eu quelques éclairs de génie. Par contre, il faut pas cacher qu'ils ont ratés deux trois petits détails :D La fixation de la barre support moteur est un bon exemple !!