Introduction


Le modèle Deluxe (type 24) est un des plus rares du fait du surcout, à l'époque, lors de l'achat. Il y a plein de petites spécificités, les plus notable étant le toit ouvrant métallique monstrueux, la débauche de chrome (ceinture de caisse, joncs dans les joints de vitre, butoirs de parechoc, etc), l'intérieur totalement garni de panneaux de porte et de tapis en caoutchouc.
En plus de ça, mon combi fait parti de la première génération des bay windows (appelée T2A), il a donc des détails esthétiques supplémentaires tels que les parechocs arrondis, les clignotants en bas de face avant, les feux arrières plus petits et un entre-axe de roue de 5x205.
Enfin, il a été équipé par la suite d'un aménagement camping car Westfalia de 1975 comprenant un clic-clac (banquette arrière + coffre pour faire un lit de 190 x 160), un meuble penderie avec deux bruleurs à gaz et divers coffre de rangement.
C'est trois choses cumulés font de ce combi un modèle très intéressant qui vaut le coup d'investir un peu :-)

Quelques photos après l'achat


Le combi présente bien, il a reçu un voile de peinture en 2001 qui cache bien des mauvaises surprises ...
deluxe_achat1.jpg


Le combi est quasiment complet, il manque le sigle avant, le jonc de joint de pare-brise et quelques morceaux de la ceinture de caisse.
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Les fameux petits feux des T2A. Il manque les butoirs de pare-chocs arrières, difficilement trouvable.
deluxe_achat3.jpg

La plaque des M-Code


Cette plaque décrit tous les détails d'un bus : couleur, sellerie, options, etc. Voici celle du deluxe, particulièrement bien fournie :
mcode_deluxe.jpg

Avec le site de la Tong, ça se décode tout seul :
http://www.vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&id=286

Les options :
¤ Deux feux de recul.
¤ Vitre arrière dégivrante.
¤ Deux ventilateurs électriques dans le système de ventilation de cabine.
¤ Tableau de bord rembourré (modèle à conduite à gauche uniquement).
¤ Vitre coulissante dans le compartiment passager à l'opposé de la porte coulissant.