Introduction


Mon deuxième combi, un modèle complétement différent du Deluxe puisqu'il s'agit d'un Pick Up simple cabine (type 26). Le Deluxe n'est pas idéal pour un véhicule de tous les jours avec son poids conséquent, j’avais donc besoin d'un autre véhicule :-) Le pick up ne pèse que 1T200 soit 300 kilos de moins. En plus le modèle 1971 garde l'esthétique des T2A tout en offrant un chassie et une mécanique améliorés. Le freinage en particulier, puisque il est équipé de freins à disque à l’avant et d'un servo frein, contre 4 tambours sans assistance pour le deluxe par exemple.
Ce pick up est importé de Suisse, ce qui explique son état car la bas le contrôle technique est très strict. Il a été restauré il y a pas mal de temps, ça présente pas mal mais plusieurs endroits sont bien percés.

Quelques photos après l'achat


Ça change du deluxe ! Il est parfaitement d'origine, un bon point !
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Baie de pare-brise ultra propre. Les utilitaires avaient le sigle peint en blanc et non chromé.
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Quel cul :-) Un pti échappement inox est ça claquera sévère.
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Petit utilitaire mais pas si modeste : 4m² de surface et jusqu'à 1 tonne de charge utile !!!
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La plaque des M-Code


Cette plaque décrit tous les détails d'un bus : couleur, sellerie, options, etc. Voici celle du pickup :
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Avec le site de la Tong, ça se décode tout seul :
http://www.vw-mplate.com/mplate-8458.htm

Pas masse d'option, les déflecteurs à l'avant étaient en option sur le pick up alors que c'était en série sur le deluxe. Reste l'option 248 qui reste un mystère pour moi.