Le blog du Gamb

D'la bière, des combis, des trucs de geek ... Un point commun, faire soi-même !

Keyword - gambbrau

Fil des billets - Fil des commentaires

25juin

B33 - Gambbräu v0.3, la german pilsner

b33_mini.JPG

On avait pas brassé tranquille à la maison depuis un moment. Je travaille sur la seconde bière de la brasserie, la german pilsner. On va refaire la même recette que B29 car je la trouve très réussie. Objectif 70L ;-)

 

Lire la suite

21déc.

B29 - Gambbräu v0.2 malts Weyermann

b29_mini.JPG

Malgré le malt pourri et son gout terreux hyper présent, il y avait de l'idée dans le dernier essai de cette recette. Nous voila, une fois de plus, reparti pour brasser une pale au Hersbrucker, sèche et amère, désaltérante !

 

Lire la suite

01nov.

B26 - Gambbrau v0.2

b26_mini.JPG

Après quelques brassins collectifs pour le fun, je reprend saison de brassage ! Je vais refaire mes petites recettes et je commence aujourd'hui avec la Gambbrau, ma petite german Pils bien désaltérente ! On va tester un nouvel houblon, le tettnaner et la version liquide de la Bohemian Lager.
 

Lire la suite

26mai

B21 - La Commune Lager

b21_mini.png

Aujourd'hui on va brasser une version de La Commune, original hein :D On va utiliser la même méthode que le brassin précédent (B20) avec la levure Bohemian Lager récupérée de ma deuxième lager (B19). Je n'ai rien corrigé pour le moment sur la v2 mais ça a mieux marché ce coup ci.
 

Lire la suite

22avr.

B19 - La Commune Lager v0.2

b19_mini.JPG

Ma première lager est plutôt réussie malgré le voltage un peu élevé, on va essayer de reproduire la recette en ajustant les houblons et le taux d'alcool. Guylain, un membre de l'asso Force du Malts, a participé au brassage :-)

 

Lire la suite

11déc.

B14 - La Commune version lager

b14_mini.JPG

Sur les premiers essais de La Commune, la bière est vraiment très très trouble, ça me frustre un peu pour dire :D L'objectif ici est d'améliorer la limpidité. Je veux aussi voir ce que donne le Hersbrucker seul et tester une levure type Lager.

 

Lire la suite